Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Foire aux questions

Le jury devant lequel vous passerez se compose de 2 à 3 personnes représentant la CAF (caisse d’allocations Familiales de Maine-et-Loire) (administrateur.trices, technicien.nes). Pour l’année 2020, nous espérons accueillir des membres de syndicat lycéen, de mouvements de jeunes.

La présentation de votre projet devant le jury dure une vingtaine de minutes. Les 10 premières minutes, la parole est à vous pour expliquer votre démarche, votre implication et le but de votre action. Puis les 10 autres minutes, les 2 à 3 membres du jury vous posent des questions pour mieux comprendre votre action afin de juger si elle correspond aux critères de Permis d’Agir.

Une fois toutes les actions de votre projet terminées, vous devez faire un bilan à partir du dossier (Télécharger le bilan). Ce bilan comprend les éléments suivants :

  • Le document contenant des questions pour que vous racontiez votre action (déroulement, enseignements pour vous, …)
  • le récapitulatif des factures acquittées
  • le budget réalisé qui reprend l’ensemble des coûts et des ressources financières
  • 3 photos et toutes autres productions : vidéo, écrites, liens web, afiches, flyer… permettant d’illustrer votre action (nous les utiliserons pour mettre en valeur votre action,  sur le site comme les réseaux sociaux)  Visitez la La boîte à projets

Il s’agit d’expliquer comment en dehors de votre groupe votre action va impliquer, associer d’autres habitant.es (individuel, association, commerce, entreprise, collectivité, …).

Le financement vous est versé à partir des factures acquittées dans le cadre du montant accordé par le jury. Vous recevrez donc l’argent après la fin de votre action.

Il y a au moins deux raisons :

  • Par cette structure, vous pourrez obtenir, si vous en avez besoin, de l’aide pour vous organiser, construire votre action et toutes les démarches que cela suppose.
  • Sauf si vous êtes constitué en association, seule une structure partenaire avec des statuts juridiques peut recevoir des financements de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales de Maine-et-Loire).

ET VOUS, FAITES NOUS DÉCOUVRIR VOTRE PROJET !

PERMIS D’AGIR | Dispositif départemental de la Caisse d’Allocations familiales de Maine-et-Loire | 32 Rue Louis Gain, 49927 Angers