Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
boite projets

PERMIS D'AGIR, C'EST QUOI ?

La Caisse d’allocations familiales de Maine-et-Loire soutient les initiatives de jeunes de 11 à 25 ans et leurs projets à travers l’Aide aux Projets Jeunes, rebaptisé Permis d’Agir. Elle souhaite contribuer à montrer que  les jeunes ont des idées et qu’ils sont capables de les mettre en oeuvre, seuls ou avec le concours d’un adulte. Concrètement, le dispositif Permis d’Agir est une demande de financement sur des projets de jeunes du Maine-et-Loire, âgés de 11 à 25 ans.

La participation de la CAF de Maine-et-Loire pourra s’élever à 1 000 € maximum par projet. La somme ne peut être versée qu’à une entité juridique ( centre social / accueil jeunes / conseil municipal / club sportif / junior association / collectivité / association…). Elle ne sera versée qu’après la réalisation du projet.

La Fédération des Centres sociaux de Maine-et-Loire et Mayenne et les Céméa Pays de Loire porteront pour 2019 le dispositif Permis d’Agir sur le département du Maine-et-Loire.

Damien Lulé

Olivier Joulain

ET VOUS, FAITES NOUS DÉCOUVRIR VOTRE PROJET !

PERMIS D’AGIR | Dispositif départemental de la Caisse d’Allocations familiales de Maine-et-Loire | 32 Rue Louis Gain, 49927 Angers