Aller au contenu
Accueil » #boîteàprojets

#boîteàprojets

    Les Temps D'Art

    Culture / Développement local 

    Participant.es : Yao, Carla, Melody

    Structure partenaire : Association HOZ’

    Imaginée par la précédente promotion d'étudiant.e.s d'événementiel culturel de l'ESTHUA, la préparation de ce projet s'inscrit dans un cadre universitaire, professionnel mais aussi associatif à travers l'association HOZ', un réel point d'appui pour le projet. Il s'agit'entreprendre un travail lié aux aspirations futures de notre groupe. Notre premier travail a été de nous l'approprier pour y intégrer notre propre vision. Au fur et à mesure, des rencontres et des réunions, nous avons pu déterminer les envies et les rôles que chacun.e souhaitait avoir au sein de cet événement. Cette organisation nous a permis de construire rapidement une équipe de travail par pôles d'expertise. Dans ce contexte, les visioconférences furent nos meilleures alliées pour rester en contact constamment et avancer, toujours déterminé.e.s malgré les barrières qui se sont dressées face à nous (géographique, fermetures des universités...)

    L'équipe Les Temps d'art

    Les objectifs

    • Mettre en lumière la richesse de Saumur durant la période du mois d’octobre. Offrir une pause dans le quotidien des habitant.e.s de Saumur Val de Loire : s’ouvrir à de nouveaux horizons en redécouvrant leur territoire grâce à l’art. Proposer un événement destiné à un public large et dont l’activité est vouée à se pérenniser dans le temps.
    • Fédérer les acteur.ice.s locaux.ales de la culture, du tourisme et de la vie économique
      saumuroise autour d’un même projet. Dynamiser l’économie du territoire en donnant le top départ aux vacances de la Toussaint pour un moment fort. Faire participer les commerces à créer l’ambiance chaleureuse et festive de la soirée.
    • Mettre en avant les lieux emblématiques de la ville avec l’activité artistique. Faire vivre chaque lieu investi par l’interprétation de l’artiste qui le réinvente. Prendre appui sur les passionné.e.s du territoire pour raconter l’histoire de Saumur.

    Télécharger la présentation du projet

    Photo 1 Temps d_art

    Le bon moment

    La veille de l’événement la totalité de notre équipe s’est retrouvée après avoir mangé à 23h au Château de Saumur afin d’assister aux réglages d’un de nos artistes. Effectivement, cette prestation artistique necessité le noir complet, et l’artiste avait du retard. Ce moment a été un moment fort puisqu’il s’agissait de la veille de la concrétisation d’un an de travail. De plus, cette prestation (projection de vidéo sur le château) était impressionnante et nous étions fiers de pouvoir proposer une telle prestation à notre public le lendemain.

    [elementor-template id="318"]