Culture | Solidarité
Participant.es : Maxime, Pauline, Théodore, Titouan, Margaux Emma
Structure partenaire : Centre Social Roland Charrier
Notre projet consistait à accueillir 8 jeunes marocains en situation de handicap en France du 21 au 30 août 2019. Ce projet est en partenariat avec une association Ourika Tadamoune oeuvrant pour les personnes en situation de handicap exclus de la société marocaine par manque de formation, de services mais aussi d'infrastructures Nous avons donc réalisé durant une année des actions d'auto-financement (organisation de stands d’animations sur les manifestations locales, diverses ventes -dont du jus de pomme que nous avons pressé nous mêmes- , des chantiers jeunes, des soirées à thèmes, des lavages autos, des tournois sportifs (beach volley) et la mise en place d’une boîte à dons). Nous en avons fait de la communication - conceptions d’affiches, diffusion de flyers. Nous avons réalisé le démarchage de partenaires et les demandes de subventions.
L'équipe d'Ourika Solidaire
...Les retrouvailles a l’aéroport étaient vraiment très fortes. On ne s'attendait pas à de tels échanges amicaux. Tous nos moments ensembles on été mémorables, la communication, nos fous rires,... D'avoir pu partager notre culture ainsi que de passer des moments comme un pique-nique avec toutes nos familles ainsi que les marocains.
PERMIS D’AGIR | Dispositif départemental de la Caisse d’Allocations familiales de Maine-et-Loire | 32 Rue Louis Gain, 49927 Angers