Accueil » #boîteàprojets

#boîteàprojets

Portes ouvertes sur l'espace jeunesse

Développement local 

Participant.es : Océane, Clément, Léna, Camille, Abbygaëlle, Raphaël,

Structure partenaire : Centre social L’atelier

Sur la photo se trouvent les 11 jeunes organisateurs de la journée. Ce sont principalement eux qui sont aussi à l’initiative de la rénovation de l’espace jeunesse de Champtocé-sur-Loire.

Mercredi 13 octobre...

Sur place dès 12h, ils ont pu finaliser les derniers détails pour le bon déroulement de la journée (pate à crêpes et à gaufres, retour sur le planning des bénévoles …).

Au total, plus de 45 personnes (en plus du groupe organisateur) sont passés durant la journée soit au total : 56 personnes. C’était principalement des enfants et des jeunes de Champtocé-sur-Loire, parfois accompagnés de leurs parents, mais il y avait également des jeunes des communes avoisinantes.

Une dizaine de parents sont passés durant la journée. Cette grande fréquentation a donné du travail au groupe organisateur de Champtocé-sur-Loire qui ne s’attendait pas à une telle affluence.

Les différentes animations mises en place ont bien fonctionné (jeux en bois, bar, jeux de société, tournois de baby-foot, ping-pong et billard) et les jeunes ont su les animer à merveilles.

Grâce aux ventes sur place, les jeunes ont obtenu un bénéfice de 70 euros. De quoi réfléchir à nos prochains projets !

Le pari est gagné, l’espace jeunesse vie et est fréquenté régulièrement par plus d’une vingtaine de jeunes. Les projets et les idées se bousculent : il n’y a plus qu’à les mettre en oeuvre !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp