Aller au contenu
Accueil » « Scène ouverte » : un tremplin artistique imaginé par un groupe de jeunes du Trois-Mâts

« Scène ouverte » : un tremplin artistique imaginé par un groupe de jeunes du Trois-Mâts

    Au cœur du quartier des Justices à Angers, quatre jeunes, Margaux, Jade, Salomé, Marius ont décidé de redonner vie à une idée qui leur tenait à cœur : créer un espace d’expression libre et accessible à tous les talents émergents du territoire.
    Grâce au dispositif Permis d’Agir, le projet « Scène ouverte », accompagné par la Maison de quartier Le Trois-Mâts, voit une nouvelle fois le jour.

    Un espace pour oser, découvrir et partager

    Le concept de Scène ouverte est simple, mais porteur d’un grand potentiel : offrir à chacun la possibilité de monter sur scène pour partager sa passion, qu’il s’agisse de musique, de danse, de théâtre, d’humour, de slam, de poésie, de cirque ou encore de magie.

    C’est l’occasion pour les artistes débutants, amateurs ou émergents de se produire pour la première fois devant un public bienveillant et curieux, dans une ambiance conviviale et inclusive.
    Chaque participant·e ou groupe disposera d’un temps de prestation de 10 à 12 minutes maximum – l’équivalent d’environ trois morceaux pour les musicien·nes – afin de présenter des reprises ou des créations originales.

    « On voulait créer un moment où tout le monde peut tenter sa chance, se faire connaître, ou simplement s’amuser à partager ce qu’il aime »
    Salomé, Jade, Marius, Margaux
    Groupe porteur du projet

    Une soirée ouverte à tous les talents

    Au Trois-Mâts, l’esprit est clair : tout le monde a sa place.
    Que vous soyez chanteur·se, musicien·ne, danseur·se, comédien·ne, slameur·se, poète, plasticien·ne ou magicien·ne, la scène vous appartient !

    Les inscriptions ont été ouvertes  jusqu’au lundi 22 septembre , et la soirée a été un moment fort de rencontre, de découverte et de partage.

    [elementor-template id="318"]