Accueil » #boîteàprojets

#boîteàprojets

Tati Musique

Culture / Société

Participant.es : Théo, Mamadou, Medhi, 

Structure partenaire : Centre Jacques Tati

Au début, nous voulions partager notre passion pour la musique en faisant des représentations dans la maison de quartier. Dans un second temps, nous pourrons faire écouter nos réalisations en dehors comme au J connecté. Notre objectif est de montrer qu'à trois avec un beat-maker, un rappeur et un ingénieur son, nous pouvons réaliser un projet musical complet qui montre l'identité du quartier et qui le valorise. Sur l'identité de notre musique, on veut écrire différents types de textes qui peuvent parler à un public large, à savoir textes "conscients" et textes "relachés" qui ont du sens avec des prods plus actuelles. On veut montrer ce que la musique hip hop a du sens.

L'équipe de Tati Musique
Old school rap neon text and cool monkey in glasses and headphones. Neon sign, night bright advertisement, colorful signboard, light banner. Vector illustration in neon style.

La reprise de nos accueils de jeunes, la possibilité d'accueil du public, après les période de confinement #COVID, et la motivation des jeunes a poursuivre le projet a donné naissance à 2 stages de musique sur la période estivale, avec le collectif des Hunters. Lors des échanges donnant lieu aux stages, les jeunes et les intervenants se sont mis d'accord sur la phase de "test" que représentaient ces deux opportunité afin de promouvoir les pratiques amateurs musicales sur le quartier. La participation d'un ingénieur du son et d'un vidéaste tout deux issus du collectif ont permis la réalisation de deux clips de musique rap. L'engouement a permis de rendre possible les interventions du collectif tous les samedis après midi au cœur de la maison de quartier afin de permettre aux jeunes d'écrire et d'enregistrer des textes.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp